Union Fédérale contre les Nuisances de l'Aéroport de Strasbourg-Entzheim

Impacts sur la qualité des eaux.

Même à faibles doses les rejets lds polluants liés à l'activité aéroportuaire ont un impact sur l'environnement.

OBJECTIFS :

Maintenir les actions de mesure et d’analyse en continu des eaux usées et des eaux pluviales avec une diffusion annuelle des résultats à la Commission Consultative de l’Environnement de l’aéroport.

Poursuivre le raccordement des eaux pluviales pour les parkings et sur l’ensemble du site aéroportuaire pour parvenir à un taux de raccordement de 100% contre actuellement 65% du côté ville.

Promouvoir l'installation d'un système de récupération des produits de dégivrage et de déverglaçage des avions avec l’installation d’une station de dégivrage. Etudier la possibilité de recyclage des produits utilisés. Inciter à l'utilisation des produits les plus biodégradables et surveiller les quantités utilisées et donc rejetées.

Obtenir des informations sur l'état de la pollution au kérosène de la nappe phréatique par le biais de la CCE. Engager les démarches auprès des autorités compétentes (Ministères de l’Environnement et de la Défense, Services de l’Etat) pour réaliser la dépollution de la nappe phréatique au droit de l’aéroport afin de résorber la pollution par hydrocarbures générée fort probablement par les militaires et laissée en l’état lors de la conversion de la base militaire en aéroport civil qui se situe lui-même en partie sur la zone (protégée) de captage d'eau potable.

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir

  • Les dernières actualités
  • Les comptes-rendus des réunions
  • Les prochains rendez-vous

Nous contacter

UNION FÉDÉRALE CONTRE LES NUISANCES DE L'AÉROPORT DE STRASBOURG-ENTZHEIM
UFNASE - BP60131 - 67960 ENTZHEIM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.