Union Fédérale contre les Nuisances de l'Aéroport de Strasbourg-Entzheim

 

Nos courriers et tracts

Dès que l'actualité le nécessite, une à deux fois par an, nous adressons une lettre à nos adhérents. Nous diffusons annuellement un tract à plus de 10 000 exemplaires aux habitants des villages riverains et à une partie de Strasbourg. Vous pouvez obtenir ces courriers en vous inscrivant à la news letter, sur le lien pévu à cet effet sous l'onglet news letter ou au bas de la page d'accueil.

 

 2018 décembre lettre

"La manifestation du 10 septembre et l’intervention auprès des élus ont été efficaces puisqu’elles ont abouti à une reprise du dialogue avec les riverains."

2018 mai lettre

"Après une année 2017 qui a connu une explosion desvols de nuit et une flambée des dérogations accordées par l’aéroport, la situation ne s’améliore pas en ce début d’année 2018"

2017 novembre Lettre  

"Plus de 45 vols ont eu lieu en période de fermeture nocturne entre janvier et novembre 2017, soit une augmentation de près de 300%..."

2017 juin Lettre   

"Le soutien financier de 20 millions d’euros alloué par les collectivités locales n’aura empêché ni la suppression de la liaison vers Paris-Orly..."

 Les 20 ans de l'UFNASE le 17 septembre 2016 à Entzheim

2016 novembre Lettre

"Le 20e anniversaire de l’UFNASE a été une belle réussite..."

Flyer 20 ans

2016 mai Lettre 

" Un nouveau logo, un nouveau site - Stagnation ou régression du trafic - Une nouvelle charte de l'environnement... "

2016 février Lettre  

" une convention de financement signée entre les collectivités locales et la Société d’Exploitation Aéroportuaire a attribué pour l’aéroport de Strasbourg-Entzheim 9,8 millions d’euros de subvention pour la baisse des taxes..."

2015 septembre Lettre  

" Les nuisances sonores générées par l’aviation légère et de loisirs constituent depuis plusieurs années une gêne, surtout en été. Ces nuisances n’avaient jamais été spécifiquement encadrées ..."

2014 décembre Lettre    

" Les niveaux de bruit ont atteint 103 décibels. Altitude recensée pour l’un des vols : 320mètres ! Des niveaux sonores inadmissibles qui relèvent  du trouble à l’ordre public..."

2013 novembre Lettre   

" l’UFNASE a provoqué le débat en pointant avec véhémence le silence sous lequel les nombreuses dérogations ont été accordées..."

2012 novembre Lettre   

" L’UFNASE demande la pérennisation du protocole qui encadre depuis 1998 les vols de nuit à l'aéroport de Strasbourg Entzheim ..."

2012 juin Lettre           

" Nous avons rencontré le Président de l’Aéro-Club au sujet du bruit des petits avions ..."

2010 novembre Lettre   

"que les capitaux publics détenus dans un premier temps par l’Etat, les Collectivités, la CUS et la CCI, soient à terme partiellement cédés à des investisseurs privés ..."

2010 juin Lettre           

" l’aéroport est face à des réalités que l’UFNASE souligne depuis 1996. Géographiquement enclavé, en concurrence avec des aéroports internationaux proches et avec le TGV ..."

2010 mars Lettre        

" la CUS a attribué à l’aéroport une subvention de 1,53 million d’€ et le Conseil général 1,256 500 million d’€..."

2010 janvier Tract     

" Avec à peine 20 passagers par mouvement, le bilan économique est aussi tragique que le bilan écologique..."

2009 juin Lettre         

" Perte de 700 000 passagers depuis l’arrivée du TGV, l’aéroport de Strasbourg enregistre une réduction supplémentaire de l’ordre de 20% ..."

2009 janvier Lettre         

"Les sociétés d’exploitation aéroportuaire ont pour vocation d’introduire à terme des acteurs privés qui pourraient prendre le contrôle..."

2008 mai Lettre                 

" la mise en service du TGV-Est a fait chuter le trafic passager annuel de l’aéroport à 1,7 million ..."

2008 octobre Tract            

" réveil douloureux pour les autorités qui en 1998 annonçaient pour 2006, année prévue de la mise en service du TGV-  EST, un trafic de 3 millions de passagers..."

2007 mai Lettre             

"  pour que les approches à vue soient strictement encadrées, nous réclamons la finalisation et la mise en oeuvre du code de bonne conduite ..."

2007 décembre Lettre     

" concernant les subventions que la CUS envisageait de verser à RYANAIR, le tribunal administratif nous a donné gain de cause... "

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inscription Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir

  • Les dernières actualités
  • Les comptes-rendus des réunions
  • Les prochains rendez-vous

Nous contacter

UNION FÉDÉRALE CONTRE LES NUISANCES DE L'AÉROPORT DE STRASBOURG-ENTZHEIM
UFNASE - BP60131 - 67960 ENTZHEIM
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.