Soutenir l'UFNASE
- Soutenir l'UFNASE, se fait par l'adhésion à l'une de ses associations membre.
- Adhérer, c'est être représenté dans les instances et nous donner du poids dans nos négociations
- Cotiser, c'est assurer notre indépendance financière et notre liberté de position
Diminuer les nuisances par le dialogue
Le dialogue entre une infrastructure aussi imposante qu'un aéroport et ses riverains est nécessaire pour aboutir au point d'équilibre entre les missions commerciales, civiles et militaires de l'aéroport et la santé publique et qualité de vie es riverains, et l'environnement. Le législateur a prévu ce dialogue dans la Commission de l'Environnement de chaque aéroport où des sièges sont réservés aux associations de riverains et de protection de la nature. L'UFNASE y compte 4 titulaires et 4 suppléants.
L'UFNASE ne perçoit ni subvention privée, ni publique.
Nos recettes proviennent exclusivement des cotisations de nos adhérents. Tous nos membres sont bénévoles.
Nos principales dépenses :
- frais de communication vers nos membres et vers le public
- frais de transport liés à notre représentation au sein du comité de l'UFCNA (Union Française Contre les Nuisances des Aéronefs)
- Frais de nos réunions du bureau, du comité directeur et des assemblées générales
- frais liés à l'organisation d'événements ponctuels, forums ou manifestations
Nous comptons chaque année près de 800 adhérents sur l'ensemble des associations, dont une quarantaine de membres actifs compose le comité directeur de l'UFNASE. Aucune compétence technique n'est nécessaire pour les rejoindre. Vous êtes concernés et sensibles aux questions de santé publique, d'environnement et de protection du patrimoine. Rejoingnez-nous.
Actualités
Une mise en commun des moyens et compétences
Depuis 25 ans, l'ASNAE, association de Strasbourg de riverains de l'aéroport, est ...
-
CCE du 20 janvier 2021
23/01/2021 -
Après le calme, la tempête ?
25/09/2020 -
L'aéroport de Strasbourg-Entzheim ...
12/05/2020
Calendrier
-
CODIR UFNASE 03
Salle du préau à Entzheim lundi 15/05/2023 à 20h15