Rejets atmosphériques
La pollution de l'air, bien qu'elle soit assez peu perceptible sans analyse en laboratoire, a des conséquences souvent néfastes sur les individus et sur l'environnement. Ses origines sont diverses et les concentrations de polluants sont fluctuants.
L'aviation y contribue pour une part non négligeable, et cette part sera croissante dans le futur. Des règlementations visent à encadrer la réduction des moyens de transport et des industries. Le trafic aérien mondial, quant à lui, connaît une croissance permanente et la réduction de ses émission ira croissante, malgré les progrès réalisés sur les moteurs d'avion durant ces dernières décénies.
Nos objectifs sur un plan local :
- La poursuite les campagnes de mesure de qualité de l'air sur la plateforme aéroportuaire et dans ses environs
- L'information des riverains sur les dépassements des seuils
- La réalisation de l'étude sur les avions "vertueux" les moins polluants : action 2.2.5 de la Charte de l'environnement
- La limitation des vols en cas de pics d'ozone, particulièrement pour les vols de l'aviation de plaisance
- Promouvoir la modulation des taxes d'aéroport par avion en fonction des niveaux des émissions de polluants
- La sensibilisation des pilotes dans les cas de niveaux d'ozone élevés
- L'utilisation systématique des APU pour l'alimentation auxiliaire des avions sur le parking
Nos objectifs sur un plan général :
Soutenir les actions qui visent la réduction des gaz à effet de serre Promouvoir les modes des transport alternatifs moins polluants que l'avion, quand c'est possible
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